Dans le monde hautement compétitif d'aujourd'hui, le marketing peut être difficile.

Il est difficile de se démarquer de la concurrence. Si vous pensez que vous ne faites pas une brèche, alors vous devez vous poser quelques questions difficiles - suivez-vous simplement les tendances du marketing et essayez quoi que ce soit et tout ou faites-vous des recherches sur vos concurrents et voyez ce qu'ils font et ce qui fonctionne ?

Si votre réponse est non, c'est votre première erreur sur la route qui vous permettra de vous démarquer et de vous démarquer de vos concurrents. Il est difficile de rivaliser dans le monde numérique avec toutes les grandes marques et les grands noms que vous voyez. Comment une petite entreprise peut-elle rivaliser, de façon efficiente et efficace, avec les grandes marques ?

Vous ne pouvez tout simplement pas vous reposer sur vos lauriers et espérer que vous deviendrez le numéro un sur votre marché. Votre succès dépend des plans de recherche et de marketing que vous devez mettre en œuvre.

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Vous vous attendriez probablement à ce qu'il s'agisse surtout de votre présence en ligne et de ce que vous devez faire et ne pas faire en matière de marketing de contenu. Cependant, il faut parfois revenir à l'essentiel lorsque l'on pense au marketing et aux moyens de se démarquer. Si vous ne faites pas bien les bases, vous ne réussirez jamais avec les outils avancés maintenant disponibles.

1 : Regardez votre concurrence

Je sais que cela peut sembler évident, mais je dois être clair. Pour vous démarquer sur votre marché, vous devez savoir qui sont vos concurrents et ce qu'ils font par rapport à ce que vous faites.

Connaître votre compétition comme le dos de votre main devrait être une priorité et si vous ne le savez pas, commencez à apprendre dès aujourd'hui.

En tant que petite entreprise, vous avez de nombreux concurrents. Vous avez probablement des concurrents locaux ou semi-locaux. Vous pouvez avoir des entrepreneurs indépendants ou des pigistes qui sont en concurrence avec vous. Et sur Internet, vous avez des milliers d'entreprises que vos clients peuvent atteindre. Le monde est grand, mais ne vous laissez pas intimider. Commencez par connaître les bases de vos concurrents.

Ce qu'il faut savoir sur vos concurrents :
Qui sont-ils ?
Prenez votre environnement et sachez qui sont vos concurrents, qu'ils soient proches ou lointains.

Il est important de savoir qui offre les mêmes produits et services, qui est moins cher, qui est plus cher et comment ils répondent aux besoins de leurs clients.

Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?
Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a une sorte de culture d'entreprise. Participent-ils à des événements communautaires, organisent-ils des activités de bienfaisance ou font-ils la promotion du mieux-être auprès de leurs employés ? Ce sont toutes des choses à savoir.

Une culture d'entreprise positive n'est pas seulement synonyme de bonnes relations publiques, mais aussi d'un environnement de travail plus agréable pour les employés.
Comme nous le savons tous, les employés heureux sont plus productifs.

Qu'est-ce qu'ils offrent ?
Connaître les produits et services de vos concurrents ne consiste pas à voler leurs idées, mais plutôt à savoir à quoi vous êtes confronté. Il est important de prêter attention à ce qui fonctionne pour eux - et ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez avoir un aperçu et des idées sur la façon d'améliorer votre propre produit ou service en regardant ce qu'ils fournissent et à quel point il est populaire.

Connaître leur réputation
La réputation, c'est tout. Quelle meilleure façon d'apprendre comment vous pouvez améliorer les vôtres que de faire des recherches sur vos concurrents ?

Regarder du point de vue du client
L'une des meilleures façons d'apprendre à connaître vos concurrents est de devenir un client, ou du moins d'agir comme tel. Se mettre à la place d'un client est un excellent outil de recherche et vous aidera à en apprendre davantage sur votre produit et vos concurrents.

2 : Recherche et analyse de votre secteur d'activité

Encore plus que de faire des recherches sur vos concurrents, vous devez aussi faire des recherches et analyser votre industrie. Soyez au courant des tendances et de ce qui s'en vient pour les 6 prochains mois à un an. Soyez proactif et sachez ces choses avant qu'elles ne se produisent.

Vous pouvez vous abonner à de nombreux bulletins d'information de l'industrie, à des traqueurs de nouvelles/autocollants et à des abonnements pour vous tenir au courant. Regardez ce que font les autres membres de l'industrie et voyez s'il y a des mesures rentables que vous pourriez prendre également.

Qui sont vos concurrents ?
La concurrence en ligne peut être très différente de la concurrence hors ligne. La boutique que vous vous êtes toujours comparée à une boutique hors ligne peut avoir une très mauvaise présence sur le web - alors que quelqu'un dont vous n'avez jamais entendu parler domine les résultats de la recherche.

Ne présumez pas que votre concurrence est la même dans n'importe quel royaume. Vous pourriez avoir un concurrent principal différent dans la rue, sur le Web et dans les médias sociaux. Faites les recherches !

3 : Etre unique

Votre proposition de valeur doit inclure au moins un aspect différent de celui de vos concurrents.

Vous pouvez l'appeler votre facteur "it".

Examinez attentivement votre proposition de valeur actuelle, si la vôtre ne le fait pas déjà, vous êtes désavantagé - et vous devez la repenser.
L'objectif est d'offrir quelque chose qui vous distingue et qui peut être considéré comme meilleur que vos concurrents d'au moins une façon.

Peut-être que vous êtes moins cher, ou que vous offrez plus de valeur, ou que vous fournissez un service différent. Quoi qu'il en soit, vous devez avoir cette chose qui vous distingue.

Vous pouvez également être unique dans la façon dont vous vous commercialisez vous-même. Vous devez l'être si votre produit ou service est exactement le même que vos principaux concurrents. Pensez à des façons de commercialiser différemment et de se démarquer de cette façon également.

4 : Développez votre marque et votre image en ligne

Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il ne suffit pas d'avoir des cartes de visite, des dépliants et un site Web générique. Vous devez développer votre marque et votre image en ligne de manière à vous démarquer de la concurrence. Il existe de nombreuses façons de le faire :

Passez le temps et l'argent nécessaires pour avoir un site web tueur. Même si cela signifie louer le travail, faites-le.
Investissez dans le marketing de contenu et les services de référencement.
Faites-vous connaître et créez une culture d'entreprise qui vous fera également connaître.
Élaborer un plan stratégique d'affaires et de marketing, le mettre en œuvre et en assurer le suivi. (Ceci m'amène à mon dernier point....)